Je m’appelle Alain. J’ai grandi dans une famille chrétienne et j’ai accepté Jésus à l’âge de 15 ans.

A cette époque, je jouais à l’église : la semaine, j’étais païen, j’allais dans les bars et fumais du pot et de la marijuana ; le dimanche, j’allais à l’église comme un bon chrétien du dimanche et personne ne le savait. Nous étions un groupe de 6 jeunes gens de l’église et le soir, nous allions fumer notre joint de pot et nous faisions des bêtises.

 

Un jour, j’ai voulu changer de vie donc je suis allé à une retraite de jeunesse. Là, j’ai rencontré Nathalie et nous sommes tombés en amour.

 

J’ai commencé à être mieux avec le Seigneur mais cela n’a pas duré. J’ai recommencé à rester avec mes amis, à mentir à Nathalie pour qu’elle ne soit pas au courant que je fumais du pot.

 

Nous nous sommes mariés en 1996. La veille même de mon mariage, j’avais fumé de la drogue et Nathalie ne le savait pas. Un peu plus tard, elle m’annonçait que nous allions avoir un bébé : Sarah est venue au monde en septembre 1997.

 

J’ai trouvé un emploi de gérant de dépanneur pour «Couche-Tard et Provi-Soir» à Montréal. Je m’occupais de trois dépanneurs et faisais donc beaucoup d’heures. Je n’étais pas souvent à la maison et ne voulais pas y être car j’avais honte devant ma femme et ma petite fille.

 

Je fumais de plus en plus de drogues et Nathalie me dit d’aller me faire soigner dans un centre de thérapie chrétien sinon elle se séparerait. J’ai refusé. Nous nous sommes donc séparés après un an de mariage, Sarah n’avait que 5 semaines. Nous avons divorcé en 1999.

 

En novembre de la même année, je n’en pouvais plus de vivre sous l’emprise de la drogue. Je savais qu’elle avait détruit ma vie, mon mariage. J’ai crié au Seigneur de me changer et je suis allé à «Défi Jeunesse», centre chrétien de thérapie pour hommes.

 

J’aimais toujours ma femme et je priais avec mon conseiller pour que Dieu touche son cœur et qu’elle me pardonne. Je savais qu’humainement c’était informer que nous reformions un couple. Trop de choses s’étaient passées et Nathalie ne voulait même plus m’adresser la parole.

 

J’ai jeûné pendant une semaine, un repas, et j’ai prié pour que Dieu reconstruise notre couple. A la fin de ladite semaine, j’ai reçu un coup de téléphone de Nathalie qui m’expliquait comment Dieu lui avait parlé, qu’elle me pardonnait et désirait qu’on reforme une famille.

 

Toute chose est possible à celui qui croît !! J’ai remercié Dieu de m’avoir redonné ma famille. Aux yeux des hommes, c’était impossible mais rien n’est impossible pour Dieu.

 

J’ai terminé mon programme «Défi Jeunesse» en janvier 2001. Nous nous sommes remariés le 12 mais de la même année.

 

Aujourd’hui, le Seigneur fait partie de ma vie et c’est Lui qui la contrôle. Nous sommes heureux. Nous avons eu une deuxième petite fille, Emily qui a un an et demi.

 

A ceux qui lisent ce texte et qui rencontrent des problèmes de drogues ou de comportement, je vous recommande le centre «Défi Jeunesse», c’est un excellent centre. Ma vie y a changé.

 

Que le Seigneur vous bénisse !

 

Alain Trottier

 

Adresse du centre «Défi Jeunesse» :

 

Pour homme : 878 rang Saint François Lobinière (Québec) gos 1 so – Téléphone : (418) 796-2137

 

Pour femme : La maison du point tournant – Résidence pour femmes en détresse : 142 Moulton Hill Lennoxville – Québec – J1M-242 – Téléphone : 1-819-569-6205

 
Inconnu
Dieu m'a redonné la femme que j'avais perdu à cause du mensonge - ( drogues - ) modifié le 23-01-2006


http://temoignages.online.fr