Depuis mon enfance, j’ai vécu dans l’enseignement chrétien donné par mes parents. Je pensais connaître Dieu et j’essayais d’agir au mieux pour suivre sa volonté. J’allais à l’église tous les dimanches et priais tous les jours.
 
Un jour je dis à Dieu de me laisser faire mon expérience mais d’être là au cas où…
 
Puis, de dégringolades en dégringolades, je me rendais esclave du péché sans m’en rendre compte. A l’âge de seize ans environ, là où tout allait au plus mal dans ma vie, j’étais viré de mon collège, mes amis m’avaient dédaigné, j’avais passé trois jours en garde à vue, je risquais la prison et des gens mal intentionnés en voulaient à ma vie. Je pris conscience de mes péchés. J’étais à bout de souffle, n’attendant plus rien de la vie, j’étais tombé au plus bas…
Alors je me suis mis à genoux devant Dieu, me suis humilié et j'ai pleuré devant Dieu, demandant Sa miséricorde et un profond changement dans ma vie : j’étais vraiment sincère…
 
Sa réponse ne se fit pas attendre. J’habitais un quartier sensible près de Lille, et Dieu connaissait son influence sur moi, cela faisait déjà quelques années que je devais le quitter, et là, en une semaine ni plus ni moins, une réponse pour une maison dans un quartier calme se présenta à mes parents.
 
Dieu a continué Son œuvre, les portes d’une école d’art réputée s’est ouverte à moi : j’avais fait la demande pour y entrer avant de me faire virer du collège et avais reçu une réponse négative pour manque de place. Pourtant, un matin, peu de temps après m’être repenti, le téléphone a sonné et j’ai appris le désistement d’une personne ; cela me permettait donc d’avoir une place - il y avait 360 demandes pour 60 places.
 
Ce ne fût pas un hasard, Dieu m’avait entendu, Il a répondu à mes appels, et par son fils Jésus-Christ il m’a pardonné…

Aujourd’hui, ma vie est complètement différente ; je vis pour Dieu et l’aime vraiment, je vois Son œuvre dans ma vie jour après jour.
Je me rappelle un jour, je faisais la volonté de mon Père céleste mais je me sentais vraiment seul et j’en souffrais, alors j’ai prié de tout mon cœur pour que Dieu me révèle Son amour.
J’étais seul dans ma chambre, j’avais passé plusieurs heures dans la prière ; puis j’ai senti quelque chose d’inexplicable descendre sur moi, une puissance ENORME mais tellement bonne à la fois, j’ai ressenti un amour tellement FORT que j'en pleurais. Je me sentais tellement microscopique face à cet amour incommensurable, je me sentais honteux d’avoir tellement attristé ce Dieu qui m’aime tant. Puis j’ai ressenti une paix intense dans mon esprit et dans mon âme, une paix indescriptible que je n’avais jamais ressentie auparavant
Allongé sur mon lit, je parlais à Dieu, je me sentais si bien, c’était tellement bon, je pourrais rester une vie entière dans cet état de profonde plénitude.
 
J’ai envie de louer Dieu, de le serrer dans mes bras, de lui crier ma reconnaissance en racontant ce cadeau qu’il m’a fait.

Dieu est bon et miséricordieux, ayez foi en Lui, louez-Le, obéissez-Lui, et les choses bougeront dans votre vie, Dieu est tellement bon que passer à côté de Lui serait LA PLUS GROSSE ERREUR DE VOTRE VIE.

QUE DIEU VOUS BENISSE !!


Emmanuel, 18ans

Undyinguy59@aol.com
 
Inconnu
Je risquais la prison et des gens en voulaient à ma vie… - ( conversions - ) modifié le 23-01-2006


http://temoignages.online.fr