Un grand vide malgré la prospérité
  

« J'avais tout ce qu'il faut pour être heureux, mais ce n'était pourtant pas le cas. Mon épouse et moi n'étions pas heureux ».

Maintenant au début de la cinquantaine, je peux dire que je fais partie de la génération des "baby boomers". Né le neuvième d'une famille de dix-sept enfants, de parents qui, je l'avoue vivaient leurs principes religieux assez correctement aux yeux de leurs enfants et de la communauté, cela m'a permis de grandir avec certains principes de vie valables.

Gentille épouse dévouée, trois beaux enfants en santé , bon travail, biens matériels en abondance, j'avais bientôt tout ce qu'il faut pour être heureux, mais ce n'était pourtant pas le cas. Mon épouse et moi n'étions pas heureux.

À l'automne 1980, quelqu'un à mon travail me partagea l'amour et le bonheur que seul Jésus peut apporter dans la vie de quelqu'un. La première réaction de ma part fut brusque; je l'ai traité d'un peu n'importe quoi, car cela me dérangeait. Mais par sa persévérance à vouloir me communiquer la Vérité (Parole de Dieu), j'ai accepté d'assister aux témoignages de personnes qui avaient accepté Christ dans leur vie. Je n'oublierai jamais ce soir de mars 1981 où le Seigneur me toucha et m'amena à la repentance. Il me fit voir mon état de pécheur (Épître aux Romains, chap. 3, verset 23). C'est à ce moment que j'ai accepté Christ dans mon coeur.

Depuis, je n'ai cessé de grandir dans sa connaissance. Le Saint-Esprit me rassure chaque jour et me convainc que c'était la seule voie à prendre pour être heureux et avoir l'assurance de la vie éternelle. Je remercie Dieu du privilège d'être appelé son enfant (Première épître de Jean, chap. 3, versets 1 et 2). Je le remercie d'autant plus, qu'il a sauvé mon épouse par la même occasion.

Aujourd'hui je sais que je ne suis pas à l'abri des difficultés que la vie peut m'apporter, mais j'ai une source inépuisable en Jésus-Christ pour passer au travers.

Ce que le Seigneur a fait en moi, je le partage avec les autres afin qu'eux aussi aient ce privilège et cette assurance de la vie éternelle.

Viateur Boucher, 2000 Par Gilles Bernier

Viateur est membre et ancien de l'Église de l'Alliance chrétienne et missionnaire de Rimouski.


www.eternite.net

 
Viateur Boucher
- ( conversions - ) modifié le 23-10-2002


http://temoignages.online.fr